Tome de Tearma

Objet merveilleux, légendaire (nécessite un lien)

Refuge féérique. La couverture en cuir de ce livre émane une odeur de forêt lointaine, imprégnée de magie. Par une action, un personnage peut ouvrir le livre et tenter de canaliser son énergie féérique. Sur un résultat de 90 ou plus sur un dé 100, le porteur du livre et jusqu’à 4 alliés consentants dans un rayon de 5 pieds autour du porteur se retrouvent téléportés dans le demi-plan féérique de Tearma. Les lieux consistent en une clairière au milieu de laquelle siège un arbre au tronc gigantesque et la cime dépassant la canopée de la forêt qui l’encercle. De nombreuses alcôves douillettes sont aménagées dans ses branchages, pour permettre de s’y allonger et se reposer. Des pixies invisibles servent la volonté de l’arbre de Tearma, et servent bières et repas chauds aux convives. Si ces derniers leurs témoignent leurs remerciements via un pourboire, les personnages trouveront toutes leurs affaires nettoyées au petit matin. Les éventuelles déchirures ou accrocs aux vêtements raffistolés durant la nuit. Les personnages peuvent rester et profiter de la clairière jusqu’à 24h. Ils peuvent quitter les lieux en prenant le seul chemin quittant la clairière en direction d’une lumière vert aveuglante. Ils sont alors téléportés à l’endroit-même où ils ont activé le livre. Si les personnages décident de rester plus longtemps, le temps commence à se distordre et peut s’accélérer ou au contraire ralentir. Le maître de jeu peut décider s’il passe plus doucement ou rapidement que sur le plan matériel, et dans quelle mesure. Une fois le livre utilisé ainsi, il faut attendre 5 jours pour pouvoir réessayer de se téléporter à Tearma. Si le jet échoue, le porteur peut réessayer dès la prochaine aube.

Maîtrise supplémentaire (nécessite un lien). Une personne harmonisée avec ce livre obtient la maîtrise du sylvain.

Téléportation féérique (nécessite un lien). En tant qu’action bonus, vous pouvez vous téléporter magiquement dans un espace inoccupé que vous pouvez voir dans un rayon de 30 pieds autour de vous. Une fois cette capacité utilisée, vous devez attendre la fin du prochain repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau.