Billes Hallucinogènes

Lorsqu’une bille hallucinogène est cassée, la poudre qu’elle contenait se transforme instantanément en un gaz hallucinogène. Les créatures dans la zone doivent effectuer un jet de sagesse avec une difficulté de 10 pour résister au poison.

  • La difficulté du jet de sagesse augmente de 1 pour chaque bille cassée simultanément.
  • Si elles réussissent, elles sont confuses jusqu’à la fin de leur tour.
  • En cas d’échec avec un résultat de 5 ou moins, les créatures affectées voient leurs plus grandes peurs et fuient pendant 1 minute.
  • Avec un échec de 6 ou plus, elles deviennent frénétiques et attaquent toutes créature la plus proche, même si c’est un allié, et elles gagnent une attaque supplémentaire due à la rage. Si plusieurs créatures sont à la même distance, le joueur peu choisir qui il attaque. Le joueur ne peut rien faire d’autre qu’attaquer ou se déplacer vers sa prochaine cible (la créature la plus proche). Il n’est pas capable de réfléchir, utilisé un objet, boire une potion, lancer un sort… Sous l’effet de sa frénésie sa classe d’armure baisse de 2. Lorsque sa frénésie s’arrête il est confus pour deux tours ne pouvant ni agir ni réagir
  • Dans les deux cas, la terreur et la rage cessent dès que la créature sous l’effet de l’hallucinogène reçoit des dégâts.
  • Toutes les créatures exposées à ce gaz, réussissant ou non le test, sont immunisées à toute autre exposition pendant 24 heures.

Bille Halucinogène
Rare
250po

Recettes Alchimique
Peu commun
Difficulté 13